Airparif met à disposition des données de qualité de l’air via des services web de type API (Application Programming Interface). Pour les recevoir, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Plusieurs API sont disponibles : 

  • l’indice de qualité de l’air du jour et du lendemain via un qualificatif
  • la présence ou non d’une alerte pollution pour aujourd’hui et demain,
  • les cartes en temps réel de la pollution en Ile-de-France heure par heure et rue par rue
  • les données d’indice pollen produites par les Associations agréées de surveillance de la qualité de l’air (AASQA) et mises à disposition par Atmo France. Pour ce faire, nous vous invitons à compléter le formulaire disponible à l’adresse suivante : ICI

Les données Airparif sont  sous licence ODbL, peuvent servir aussi à tous les data scientists, data analysts et autres, pour proposer des services innovants ou améliorer les connaissances scientifiques.

Les historiques des données sont disponibles sur notre portail opendata.

La documentation pour accéder aux services cartographiques (cartes temps réel) est accessible via ce lien. Cette page de documentation permet aussi de tester les API, une fois muni d’une clé.

Demande API
API disponibles
* Ces champs sont obligatoires
Les informations qui vous concernent sont destinées uniquement à Airparif. Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement pour vous informer à propos des API. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, contactez-nous via notre formulaire en ligne.